Le sinistre, qui a début dans un parking souterrain, a fait des dégâts, et notamment dans la résidence étudiante privée Campus des Sciences - Grand’Place Grenoble-Echirolles.
Ce sont pas moins de 152 résidents qui n’ont pas pu réintégrer les lieux. La mairie d’Echirolles a immédiatement proposé de les accueillir dans un premier temps dans les locaux de l’équipement municipal de la Butte. Le service de restauration municipale a été aussi mobilisé pour offrir un petit-déjeuner puis un repas chaud le midi et le soir aux étudiants sinistrés.
Puisqu’un arrêté municipal a été pris pour empêcher l’accès aux bâtiments victimes de l’incendie dans l’attente des conclusions de l’enquête sur son origine, la Ville d’Echirolles a ensuite proposé aux dizaines de personnes sans logement d’intégrer l’auberge de jeunesse de la commune.
"La Ville d’Echirolles continuera à assurer pleinement, dans cette situation d’urgence et aussi longtemps que cela sera nécessaire, sa mission d’accueil et de solidarité pour toutes et tous", indique la municipalité dans un communiqué de presse.