Terrain gelé à Aurillac : le FCG rentre bredouille et furieux

Terrain gelé à Aurillac : le FCG rentre bredouille et furieux
DR Stade Aurillacois

Ce vendredi soir, le FCG devait affronter Aurillac à l’occasion de la 18e journée de Pro D2.

Mais le terrain gelé du stade auvergnat n’a pas permis aux 30 acteurs de la rencontre de jouer.

Côté grenoblois, on l’avait forcément mauvaise car le déplacement jusqu’à Aurillac avait été effectué tout en sachant qu’il y avait de fortes chances que la pelouse soit impraticable. Le résultat étant sans appel : impossible d’enfoncer une clé dans le sol, et l’arbitre avait du sang sur les mains lorsqu’il a tâté une botte de terre. Autant dire que ça aurait été suicidaire de siffler le coup d'envoi.

Il faut dire que prévoir un match fin janvier le soir dans le Cantal rime bien souvent avec températures négatives et annulation. Le sort du match aurait-il pu être décidé avant que les Grenoblois ne se déplacent ? Oui selon certains dirigeants.

Le FCG a loupé une occasion de retrouver la victoire. Reste à connaître la date choisie par la Ligue pour reprogrammer la rencontre. "J'espère que ce match sera reprogrammé plutôt en fin de saison pour éviter de faire onze matchs consécutifs", a indiqué l’entraîneur isérois Fabien Gengenbacher, qui ne veut pas entendre parler de la mi-mars pour retourner à Aurillac.