Le club de rugby grenoblois annonce que le manager général Fabien Gengenbacher et l’entraîneur des avants Arnaud Héguy ont demandé et obtenu leur départ en fin de saison.
"Afin de permettre au FCG de préparer au mieux la prochaine saison, de préserver l’unité du groupe sportif, et pour permettre au Club de se projeter sur la suite de son histoire, nous avons souhaité annoncer au plus tôt notre décision. Nous voulons remercier le Club pour la confiance qu’il nous a accordée. Notre engagement pour remplir nos objectifs reste intacte et nous restons pleinement concentrés sur notre ambition de nous qualifier pour la phase finale cette année", expliquent les deux hommes, sans toutefois révéler les raisons qui les poussent à ne pas respecter jusqu’au bout leur contrat.
Arrivé à ce poste en 2021 après avoir été entraîneur du jeu au pied à Grenoble, Fabien Gengenbacher va devoir être remplacé. Le FCG a annoncé que le successeur sur le banc serait connu début mars.
Beau joueur, le président Nicolas Cuynat "remercie Fabien et Arnaud pour l’engagement qu’ils nous ont apporté depuis deux ans. Je suis convaincu que l’un comme l’autre mettront toutes leurs énergies, toutes leurs forces et l'ensemble de leurs compétences pour finir en beauté cette saison, et leurs histoires avec le Club".
Le FCG est actuellement 6e de ProD2, une division où il évolue depuis sa relégation en 2019.
Fabien Gengenbacher et Arnaud Heguy ont fait part au FCG de leur volonté de ne pas aller au bout de leur contrat et de quitter le club à l’issue de la saison.
— FC Grenoble Rugby #AllezFCG (@FCGrugby) January 20, 2023
Le communiqué : https://t.co/DrfOg6p2GO pic.twitter.com/zHxMiMbuST