Avant la trêve de Noël, Grenoble s’est rassuré face à un promu déjà dans la lanterne rouge. Pourtant, le match n’était pas gagné d’avance puisque ce sont les Massicois qui ont marqué un essai dès la 3e minute (0-5). Malgré ce coup, les Grenoblois réagissent rapidement grâce à Karim Qadiri qui marque à son tour un essai transformé (7-5). Ce ne sera pas suffisant pour stopper leur adversaire et Massy reprend de nouveau l’avantage avec une pénalité (7-8). Tel un match miroir, le FCG obtient à son tour une pénalité et reprend la tête (10-8). Pour la première fois de la rencontre, les Rouges et Bleus parviennent à creuser l’écart grâce à un essai transformé de Marco Gazzotti (17-8). Avant que la mi-temps ne soit sifflée, les Grenoblois continuent sur leur lancée pour marquer un nouvel essai transformé (24-8).
Après la pause, les Massicois se montrent agressifs et monopolisent le ballon. Au bout de quelques échanges, ils finissent par réduire l’écart à l’heure de jeu avec un essai transformé (24-15). Mais cela ne sera pas suffisant car Lucas Dupont vient enfoncer la ligne adverse (31-15). Le FC Grenoble conclut son match avec un dernier essai qui leur permet d’obtenir le bonus offensif (38-15). Fin de match tendu où les Rouges et Bleus joue défensivement pour conserver son bonus.
A la 5e place du classement Pro D2, l’équipe doit désormais préparer son prochain match contre Provence Rugby le 5 janvier.