Grenoble - Les mesures de stationnement qui entrent en vigueur en mars

Grenoble - Les mesures de stationnement qui entrent en vigueur en mars

Les modifications seront appliquées dès le 1er mars

Le 1er mars accueillera plusieurs modifications concernant le stationnement à Grenoble ! Tout d'abord, une généralisation de la verbalisation assistée par vidéosurveillance sera observée et ne concernera pas uniquement la chaussée mais également le stationnement : installée dans le centre-ville depuis février, d'autres zones de la ville seront désormais équipées du dispositif. 

L'un des changements majeurs concerne les non-résidents qui verront les tarifs du stationnement augmenter dans les zones orange et violette où le premier palier sera de 10 minutes, qui coûteront 50cts) et non plus de 15 minutes (qui passe de 50 cts à 80cts) pour une augmentation progressive qui atteindra finalement 1€ par demi-heure. 

La zone verte verra elle aussi son premier pallier baissé à 15 minutes, soit 5 minutes de moins, pour un total de 50cts contre 20cts avant le 1er mars. Le stationnement reste gratuit à l'heure du déjeuner, entre 12h et 14, dans toutes les zones. 

Gratuites jusqu'à présent, les places du quartier Jean-Macé deviendront payantes dès le 1er mars, une décision prise au vu de la saturation de l'espace. Sept autres rues suivront cet exemple : la rue Hernest-Hareux, la rue Joseph-Lyonnaz, la rue Charles-Bertier, la rue Fernand-Rouvière, la rue Henri-Tarze, la rue Durand-Savoyat et le quai Paul-Louis Merlan.

Toutes les informations sont à retrouver directement sur le site internet de la Ville de Grenoble où vous pourrez notamment consulter les nouvelles grilles tarifaires.