Nordahl Lelandais condamné à perpétuité avec une sûreté de 22 ans

Nordahl Lelandais condamné à  perpétuité avec une sûreté de 22 ans

Après trois longues semaines de procès, le verdict est tombé

Après trois longues et éprouvantes semaines de procès pendant lesquelles les témoignages et détails sordides se sont enchaînés, Nordahl Lelandais est finalement condamné à la réclusion criminelle à perpétuité avec une peine de sûreté de 22 ans pour avoir enlevé et tué Maëlys de Araujo et avoir commis plusieurs agressions sexuelles sur deux de ses cousines mineures en 2017. 

Il aura fallu 7 heures de délibération pour aboutir à ce verdict très attendu de tous, notamment de la famille de la jeune victime qui va pouvoir franchir une étape très importante dans son processus de deuil. Toutefois, nombreux sont ceux qui s'indignent face à l'abandon des charges de viol sur la jeune enfant.

Lors de ce dernier volet du procès, Nordahl Lelandais a reconnu l'intégralité des faits qui lui sont reprochés et a présenté des excuses : 

Je reconnais l'intégralité des faits qui me sont reprochés, avec sincérité. Je sais que les familles n'accepteront jamais mes excuses mais je me dois de leur présenter avec la plus grande sincérité.