Ce dimanche 12 septembre, un hélicoptère de la sécurité civile qui transportait à son bord 5 personnes s'est crashé au sol à Villard-de-Lans. D'après le bilan dressé par les autorités, 4 personnes (le pilote, un médecin du SAMU et deux gendarmes du PGHM) ont été blessées, une gravement et les 3 autres de façon plus légère. En ce qui concerne le 5ème membre à bord, un mécanicien, il n'a pas survécu au choc et est décédé malgré l'intervention des secours.
Pour le moment, la cause de cet accident n'est pas connue, mais une enquête a d'ores et déjà été ouverte par le Parquet de Grenoble.
Le président de la République, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que le ministre de l'Intérieur ont tenu à adresser leur soutien à la famille de la victime et aux blessés via des messages postés sur les réseaux sociaux. Gérald Darmanin s'est rendu sur place ce lundi matin.
J’adresse toutes mes condoléances à la famille et aux collègues du mécanicien de la sécurité civile décédé dans l’accident d’un hélicoptère se rendant en intervention avec à son bord 5 personnes. Tout mon soutien à la grande famille de la sécurité civile et du secours en montagne
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) September 12, 2021
Ce soir, la grande famille de la sécurité civile a perdu l’un de ses héros. Engagé en intervention en Isère, un mécanicien est décédé après le crash de son hélicoptère. La Nation partage la peine de ses proches. Quatre de ses camarades sont blessés. Nos pensées les accompagnent.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) September 12, 2021