Lac de Paladru - Après plusieurs incidents, la plage de Charavines deviendra-t-elle payante ?

Lac de Paladru - Après plusieurs incidents, la plage de Charavines deviendra-t-elle payante ?
Crédit photo - Isère Tourisme

Des problèmes de sécurité sur la plage

C'est un bilan tragique qu'enregistre la plage de Charavines du lac de Paladru en cette fin de période estivale. La semaine dernière, un enfant de 4 ans a été repêché mort après une noyade, alors qu'un autre âgé de 6 ans a été sauvé de la noyade de justesse aux abords de la plage.

La plage de Charavines est la seule plage gratuite du lac de Paladru, elle n'est surveillée par un maître nageur que le mercredi, les autres jours la baignade n'est pas supervisée. Le maire de Charavines déplore ce manque de moyens financiers qui ne permet pas de mettre en place un poste de maître nageur à temps complet. 

L'une des solutions envisagées pour assurer une meilleure sécurité aux visiteurs serait de rendre l'accès à la plage payant afin de financer un poste permanent de nageur sauveteur. Toutefois, la mise en place d'un système payant n'est pas du goût du maire, Bruno Guillaud-Bataille, qui craint des conséquences désastreuses sur la fréquentation du lieu. Le maire demande le soutien financier du département.