Grenoble sous tension ce lundi soir. Dans le quartier Mistral, l'interpellation d'un jeune homme de 24 ans a donné lieu à une véritable rébellion d'un groupe de jeunes.
Il est environ 20h30 lorsque les forces de l'ordre en patrouilles repèrent un individu au volant d'un scooter qui a été déclaré volé par son propriétaire. L'individu sur le deux-roues qui faisait l'objet d'une fiche de recherche a pu être appréhendé; il s'est montré très violence lors de son interpellation qui a suscité une vague d'hostilité.
En effet, un groupe de jeunes qui se trouvait près des lieux de l'arrestation a décidé de protester en construisant des barricades avec tout ce qu'ils trouvaient afin de bloquer l'accès à la rue et en incendiant des poubelles laissées au milieu de la rue. Les sapeurs-pompiers ont dû intervenir sur les lieux afin d'éteindre les flammes.
Le jeune homme interpellé a été placé en garde à vue directement; en plus d'être déjà recherché par la police et d'avoir un casier judiciaire bien rempli, le suspect détenait sur lui des produits stupéfiants.