Isère : plus de 10 000 signatures contre un projet d'élevage de veaux à Bizonnes

Isère : plus de 10 000 signatures contre un projet d'élevage de veaux à Bizonnes

Une pétition a été lancée par trois associations pour s'opposer à un projet d'élevage de 666 veaux à Bizonnes

Ce projet d'élevage de veaux dans une petite commune de l'Isère a crée l'indignation et la mobilisation des protecteurs de la cause animale. Trois associations luttant pour défendre la cause animale font actuellement circuler une pétition pour que le projet soit abandonné. 

Pour le moment ce sont plus de 10 000 signatures que les associations ont récoltées. L'association Dignité animale s'est exprimé sur son opposition au projet pour des raisons éthiques, environnementales et sanitaires 

Il est bien évident que nombre d’arguments et éléments militent contre un tel projet, qui signifie un désastre tant sur le plan environnemental, pris au sens large, que sur le plan du bien-être animal.

 

Le maire de Bizonnes a affirmé défendre le projet, sans s'exprimer davantage sur la question. Les trois associations s'opposant à cet élevage lui ont écrit pour dénoncer le "mouroir" que représente ce projet. Les association se sont exprimées : 

En plus de la pollution des eaux et des sols, les émissions d’odeurs et de poussières ainsi que le bruit (ventilations, camions…) représentent de véritables nuisances pour les habitants vivant à proximité. La principale menace est la dégradation de la qualité des eaux, essentiellement liée à une mauvaise gestion des effluents d’élevage.

Pour le moment, aucune décision n'a encore été prise.