Grenoble : les agences Pôle Emploi rouvriront le 18 mai

L’activité post-confinement aura besoin des agences Pôle Emploi.

Ces dernières ne rouvriront pas au 11 mai, mais une semaine après. Le 18 mai, le public pourra donc retrouver les conseillers et les offres d’emploi physiques.
Dans un premier temps, Pôle emploi va centrer ses activités sur celles qui nécessitent, pour garantir un service de qualité, d’être réalisées physiquement en agence et uniquement sur rendez-vous :
-          accès sur rendez-vous aux bornes en libre-service ou au matériel des zones d’accueil (photocopieuse, scanner) par le demandeur d’emploi pour s’inscrire ou s’actualiser ;
-          rendez-vous pour lequel un échange physique avec un conseiller est indispensable ;
-          rendez-vous identifié comme devant se réaliser en agence par le conseiller, en fonction du profil du demandeur d’emploi, ou pour lequel le demandeur d’emploi a exprimé le besoin qu’il se déroule en agence ;
-          rendez-vous identifié comme devant se réaliser en agence par le conseiller, en fonction du besoin de l’entreprise, ou pour lequel le recruteur a exprimé le souhait qu’il se déroule en agence.
 
L’accueil sans rendez-vous sera limité aux situations d’urgence, en particulier sur les sujets liés à l’indemnisation des demandeurs d’emploi.