Saint-Martin-le-Vinoux : il entreposait un arsenal à son domicile

Un homme âgé de 85 ans a été arrêté, mardi dernier, pour détention d’armes dans son domicile à Saint-Martin-le-Vinoux, près de Grenoble.

Les forces de l’ordre ont saisi près de 45 000 euros d’explosifs, d’armes et de munitions chez cet ancien armurier. Le suspect était déjà connu des services de police, notamment pour "port d’arme prohibé".

Les agents de douanes sont intervenus mardi dernier, et ont saisi cet "arsenal" : des fusées d’artillerie et des obus allemands datant de la Seconde guerre mondiale, une vingtaine de fusils de catégorie C non déclarés, des armes de poing dont deux revolvers, mais aussi 7 686 cartouches de différents calibres.

Au total, la valeur des marchandises saisies est estimée à environ 45 000 euros. Autre trouvaille : une défense d’éléphant en ivoire ainsi que 48 000 euros dissimulés dans des enveloppes.

Le Vinoix avait déjà été interpellé il y a une vingtaine d’années, près de 60 armes non déclarées avaient déjà été retrouvées chez lui.

Le suspect a été remis en liberté et sera prochainement entendu par le service national de douane judiciaire pour les besoins de l’instruction.