L'occasion pour Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de visiter deux établissements lyonnais.
Le président LR a également adressé un SMS de rentrée aux élèves de la région : "Je vous souhaite à tous une excellente rentrée, et que cette année vous réserve à tous de belles réussites". Un message signé Laurent Wauquiez, envoyé ce mardi en début d'après-midi, qui a fait bondir son principal opposant à la Région.
Sur Twitter, Jean-François Debat s'interroge sur la façon dont la Région a obtenu les numéros de téléphone des lycéens : "C'est trop gentil, mais comment Laurent Wauquiez peut-il avoir légalement accès au portable de tous les lycéens, sauf via le PassRégion ? Ce fichier n'est pas destiné à cela. Je demande des explications", peut-on lire sur le réseau social.
Il faut dire que la fille de Jean-François Debat, leader du groupe Socialistes et Démocrates à la Région, fait partie des destinataires de ce message…
Un courrier a été adressé à Laurent Wauquiez pour demander des explications. Jean-François Debat envisage maintenan de saisir la CNIL.