Après cet incident, la direction du FCG a publié un communiqué pour s’excuser : "En effet, un individu a lancé́ un projectile en direction du terrain au moment où Monsieur Luc Ramos regagnait les vestiaires. La personne responsable a été immédiatement identifiée par les services de sécurité́ du club et une procédure est d’ores et déjà̀ engagée".
Pour la direction, "de tels agissements sont intolérables dans notre stade ! Nous souhaitons rappeler les valeurs qui nous animent au quotidien. Le FCG est le club de tous les Grenoblois, une institution familiale qui ne saurait être salie par les comportements primaires et ridicules de certains « pseudos » supporters. Nous présentons nos plus sincères excuses à M. Ramos et ses assistants pour cet incident ainsi qu’à tous ceux qui aiment notre sport et le FC Grenoble Rugby. Nous rappelons à notre public l’obligation de respecter l’adversaire, les arbitres et les institutions."
Selon Metro-Sports.fr, des incidents similaires s’étaient déroulés lors du match contre Perpignan il y a quelques semaines.