Durant cet échange sur la politique migratoire française, Laurent Wauquiez affirme que la France n’a jamais délivré autant de titres de séjours depuis 40 ans. Lorsque le journaliste lui rétorque que les demandes d’asiles ont explosé, Laurent Wauquiez lui répond que "toutes les catégories ont augmenté : immigration économique, regroupement familial, étudiants…". Jean-Jacques Bourdin, qui semble mieux maîtriser le dossier, le rectifie et parle d’une baisse de 2,5% du regroupement familial (qui a en fait baissé de 3,8%). Au lieu de citer ses sources pour appuyer ses propos, le président LR lui répond simplement "Monsieur Bourdin, j’ai tout regardé avant de venir. Je vous connais suffisamment pour savoir que quand on vient sur ce plateau, il faut savoir…".
Laurent Wauquiez reviendra finalement sur ses propos, pour essayer d’imputer la faute à Jean-Jacques Bourdin : "Je n’ai pas dit regroupement familial, j’ai dit immigration familiale. Ça ne regroupe pas que le regroupement familial, soyez précis Monsieur Bourdin."
Sur Twitter le président LR a partagé des extraits de son passage sur BFM, par thématiques. L’échange décrit ci-dessus est présent dans une vidéo de deux minutes intitulée "Un manque de fermeté dans la politique migratoire". Les corrections de Jean-Jacques Bourdin au sujet des chiffres sur le regroupement familial n’y figurent pas, tout comme le recul de Laurent Wauquiez, lorsqu’il nie avoir parlé de regroupement familial.