L’annonce a été faite à l’occasion d’une rencontre entre Laurent Wauquiez, le président d’Auvergne-Rhône-Alpes, Béatrice Berthoux, la vice-président déléguée aux Lycées et les responsables des lycées privés de la région.
Avec cette enveloppe, "de nouveaux projets ont été lancés comme la construction d’un nouveau restaurant scolaire pour La Favorite Sainte Thérèse à Lyon", affirme la Région.
Par ailleurs, une enveloppe de 50 millions d’euros sera dédiée aux établissements privés, via le plan Marshall, déjà lancé par Laurent Wauquiez. "Ils prendront la forme d’appels à projets pour la création ou l’extension de lycées privés dans les zones à forte tension démographique", précise la Région.
Hormis la sécurisation des établissements, trois autres priorités ont été définies pour 2018 : la mise aux normes de sécurité, d’hygiène et d’accessibilité, l’économie d’énergie et l’évolution des formations dans les filières professionnelles et technologiques.
La Région dit "compter sur l’enseignement privé", alors que plus de 87 000 jeunes sont scolarisés dans des lycées privés en Auvergne-Rhône-Alpes.