Présidentielle : Emmanuel Macron toujours en tête des sondages en Auvergne-Rhône-Alpes

Selon un sondage réalisé par Ispos-Sopra Steria et le Cevipof pour les antennes régionales de France 3, le candidat d'En Marche ! récolte 60

Emmanuel Macron continue sa marche vers la fonction suprême. Il est effet donné vainqueur dans onze des douze régions de France métropolitaine, selon le dernier sondage Ipsos-Sopra Steria / Cevipof.

 

Il est particulièrement plébiscité en Île-de-France et en Bretagne où il obtient 69 % des intentions de vote. À l'inverse, la bataille est beaucoup plus serrée en Provence-Alpes-Côte d'Azur où c'est la candidate du Front national, Marine Le Pen, qui est donnée vainqueur avec 50,5 %. Les sondés sont également au coude-à-coude dans les Hauts-de-France, puisque Emmanuel Macron est crédité de 50,5 % des intentions de vote et Marine le Pen de 49,5 %.

 

En Auvergne-Rhône-Alpes, le combat est apparemment moins compliqué pour le candidat d'En Marche !. Emmanuel Macron est largement en avance sur son adversaire avec 60 % des intentions de vote. Un score élevé mais largement en retrait de la Bretagne et de l'Île-de-France.