L’affaire avait débuté mi-septembre, lorsqu’un jeune homme de 26 ans, paraplégique depuis un accident de voiture huit ans plus tôt, avait été retrouvé dans un appartement grenoblois. Il y avait été retenu 24 heures par deux hommes qui lui réclamaient pas moins de 60 000 euros.
Les personnes suspectées dans ce dossier n’étaient autres que les responsables de l’accident qui avait laissé le jeune sans l’usage de ses jambes. Le chauffard, âgé de 25 ans, voulait récupérer une partie de l'indemnisation touchée par sa victime. Deux suspects avaient effectué deux retraits à un distributeur automatique. Ils avaient ensuite pris la fuite avec sa voiture, une Audi A5 aménagée, retrouvée brûlée plus tard, dans la banlieue de Grenoble.
Dans cette affaire, la petite amie de la victime avait été interpellée deux jours après les faits pour complicité. Mise en examen, elle avait été écrouée.
Mais depuis, celui qui serait à l’origine de la séquestration restait introuvable. C’est donc lundi dernier qu’il a été arrêté en Savoie. Ce mardi, il a été mis en examen, placé sous mandat de dépôt et finalement incarcéré à la maison d’arrêt de Valence.