Laurent Wauquiez milite pour retrouver seul la présidence des Républicains

Si François Fillon s'était fait un malin plaisir d'évincer Laurent Wauquiez après la primaire, il semblerait que le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes soit revenu en grâce auprès du candidat à la présidentielle.

Selon le Journal du Dimanche, François Fillon "veut faire revenir Wauquiez" à la tête du parti des Républicains. Mais pour le moment, le poste de vice-président délégué aux côtés de Bernard Accoyer ne fait pas vraiment rêver Laurent Wauquiez. Ce dernier militerait activement pour être le seul patron des Républicains à bord.
"Ce n'est pas moi qui te planterai", a visiblement répété l'ancien maire du Puy-en-Velay à François Fillon.

 

Les cadres des Républicains ne sont pas dupes, ils savent qu'en devenant président du parti et en espérant la défaite de son camp ce printemps, Laurent Wauquiez aurait le champ libre pour la présidentielle 2022, qui est de plus en plus son objectif inavoué.

 

Il y en a toutefois qui ne feront pas partie de l'aventure : Bruno Le Maire, Thierry Solère, Christian Estrosi ou encore Gérald Darmanin (que Wauquiez déteste cordialement) payeront tous leur infidélité à François Fillon dans les prochaines années.