Pour défendre l’agriculture locale, Auvergne-Rhône-Alpes crée la marque “La Région du goût”

Elle permettra de mettre en avant les produits agricoles et alimentaires issus de la région.

"Nous sommes fiers de l’agriculture et des agriculteurs de notre région", a déclaré Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est de ce constat que l’élu LR a annoncé à Paris, lors du Salon international de l’agriculture, le lancement de la marque "La Région du Goût".

 

Dédiée aux produits agricoles et alimentaires d’Auvergne-Rhône-Alpes, cette marque collective régionale vise, selon Laurent Wauquiez, "à offrir à nos agriculteurs et à nos entreprises davantage de débouchés […] affirmant ainsi notre volonté de soutenir avec fierté les produits sur le marché régional, mais aussi au-delà, en France et à l’export".

 

La labellisation concernera les produits bruts issus des exploitations agricoles d’Auvergne-Rhône-Alpes mais aussi des produits transformés avec une majorité de matières premières régionales. La Région prévoit un déploiement de la marque dans les magasins et les grandes surfaces entre la fin du printemps et le début de l’été.