Ce samedi, Laurent Wauquiez a relayé l’appel aux dons de l’association La Tête Haute, créée par les proches du jeune homme, roué de coups à la Part-Dieu le 11 novembre après avoir défendu un couple qui s’embrassait.
Le président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes se dit "profondément ému" par l’histoire de Marin, aujourd’hui en rééducation. En plus des réseaux sociaux, Laurent Wauquiez a également fait partir une newsletter, touchant potentiellement des dizaines de milliers de personnes.
Depuis ce jour sombre de novembre, il est vrai qu’assez peu de personnalités politiques se sont publiquement intéressées à Marin. Des interventions, prises de parole, relais sur les réseaux sociaux ici et là, de la patronne du Front National du Rhône Muriel Coativy ou encore du député-maire PS de Feyzin Yves Blein.
Il faut dire que la famille de Marin a toujours refusé que le jeune étudiant vénissian soit récupéré politiquement.
"Nous voulons bien être soutenus, mais se servir de notre douleur, de ce que l’on vit depuis trois mois et demi pour faire passer des idées, c’est inacceptable", nous confiait la mère de Marin, Audrey, cette semaine. "Nous avons reçu des soutiens d’élus qui ont eu la délicatesse de le faire en privé", rajoutait-elle.