Grenoble : interpellation compliquée dans le quartier du Mistral mercredi soir

Les faits se sont déroulés ce mercredi soir dans le quartier du Mistral à Grenoble.

Vers 23h, une patrouille de police a repéré une voiture avec les phares éteints et dont le passager avant était assis sur la portière, laissant la moitié de son corps à l’extérieur. Les fonctionnaires ont donc stoppé leur véhicule sur l’avenue Albert Reynier afin de procéder à un contrôle, mais le passager avant a aussitôt pris la fuite à pied.

 

Les deux individus, qui se trouvaient à l’arrière, ont alors commencé à être agressifs, notamment lorsque les policiers ont découvert que le conducteur âgé de 19 ans n’avait pas le permis de conduire. Qui plus est que le véhicule avait été volé lors d’un home­jacking en août dernier. Au fianal, les deux passagers qui tentaient toujours de s’interposer ont été chassés avec du gaz lacrymogène

 

A noter qu’un autre individu, lui aussi âgé de 19 ans, est venu mettre son grain de sel à la scène. Arrivé en scooter, il a jeté des pierres en direction des policiers. Plus tard, une autre patrouille de policiers a réussi à retrouver et interpeller l'individu. Il a été lui aussi placé en garde à vue.

 

Une enquête a été ouverte concernant le recel de la voiture volée.