Laurent Wauquiez : “En 2017, je ne veux pas entrer au gouvernement”

Laurent Wauquiez souhaite se consacrer entièrement à son mandat de président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Laurent Wauquiez n’attend rien de l’élection présidentielle 2017. Lors de ses vœux à la presse, ce jeudi, le député de la Haute-Loire l’a confirmé. "Mon objectif, pour cette année, est de me consacrer à la région. Avant les élections régionales, on me reprochait de ne jamais être là. Maintenant, on dit qu'on me voit trop. En 2017, je ne veux pas entrer au gouvernement. Et je ne fais rien pour y entrer", a-t-il indiqué.

 

Le président de la région est également revenu sur l’ouverture mercredi par le parquet financier  d’une enquête dans l’affaire Pénélope Fillon. "J’ai confiance en François pour qu’il apporte rapidement les éclaircissements", a-t-il brièvement indiqué ce jeudi.

 

L’avocat de François Fillon a déposé ce jeudi après-midi des documents à la justice qui devront indiquer que l’emploi occupé par la femme de François Fillon à l’Assemblée Nationale était bel et bien réel. Le candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle doit s’exprimer ce jeudi soir au journal de 20 heures sur TF1.