Ce dernier armé d’un couteau avait choisi de s’attaquer à des victimes par hasard. L’auteur des faits aurait agi car il avait "une rancœur envers les femmes".
Pour rappel, il avait agressé au couteau une femme enceinte près de l’aéroport de Lyon et a poursuivi son délire durant les heures suivantes dans un fast-food à Tignieu-Jaymezieu montant le chiffre de victimes à cinq.
Il a agressé sa dernière et sixième victime avant de se faire interpeller alors qu’il tentait de prendre un bus. Sa dernière victime est par ailleurs toujours en réanimation.
Il voulait se faire "abattre"
Connu par les services judiciaires, ce dernier serait actuellement en garde à vue pour être entendu par les forces de l’ordre. D’après Le Dauphiné, le jeune homme aurait "expliqué avoir une rancœur vis-à-vis des femmes, reprochant à sa mère de s’être suicidée".
Il cherchait tout simplement à attirer l’attention, en blessant des personnes, "dans le but de se faire abattre à son tour" par la police, a précisé la magistrate en charge du dossier. Le jeune homme devrait être déféré au pôle criminel de Grenoble ce jeudi.