Dans leur viseur, la volonté de la Région Auvergne-Rhône-Alpes de soutenir financièrement le projet de Center Parcs de Roybon en Isère. Lors du vote du budget 2017, l'équipe de Laurent Wauquiez a ainsi fait voté un montant de 4 millions d'euros promis au projet controversé.
"Malgré un amendement du groupe RCES demandant son retrait, ce financement a été soumis au vote et adopté. Le lendemain, la Cour administrative d'appel de Lyon confirmait l'illégalité du projet", se désolent les élus de l'opposition.
"Ne serait-il pas plus responsable d'orienter ces 4 millions d'euros vers les lycées publics ou l'agriculture paysanne ? Ce choix de la majorité révèle une nouvelle fois son entêtement pour les projets du passé et sa légèreté quant au respect des décisions de justice", poursuit l'élue Myriam Laïdouni Denis dans un communiqué.
Pour rappel, les élus du groupe RCES avaient déjà déposé un recours contre le budget 2016 de la Région qui prévoyait un financement de 4,7 millions d'euros. Ce dernier n'a pas encore été jugé.