Primaire : François Fillon l’emporte aussi en Isère

Ce dimanche, les Isérois et les Français étaient appelés à voter pour le second tour de la primaire de la droite et du centre.

Comme au plan national, François Fillon a obtenu une large majorité des votes en Isère, lors du second tour de la primaire de la droite. Il récolte 67,3% des voix, contre 32,7% de voix récoltées pour Alain Juppé. Au total dans le département, 76 403 personnes se sont déplacées pour aller voter.

 

François Fillon, a prononcé un discours après l’annonce des résutlats : "Pas un électeur ne doit se sentir humilié ou mis à l'écart. Je tends la main à tous ceux qui veulent servir notre pays. Mon succès, je le mets en partage. Si en 2017, nous prenons les choses fermement en main, notre pays ira loin car rien n'arrête un peuple qui se dresse pour son avenir".

 

Alain Juppé, battu, s'est lui aussi exprimé à son QG de campagne et a évoqué un "résultat pas à la hauteur de (ses) espérances". J'apporte dès ce soir mon soutien à François Fillon et je lui souhaite bonne chance pour sa campagne. Désormais, je vais me consacrer pleinement à ma tâche de maire de Bordeaux."

 

A noter que Michel Savin, le sénateur maire de Domène et soutien de François Fillon s’est lui exprimé sur le réseau social Twitter en déclarant : "vu beaucoup d'électeurs de gauche voter aujourd'hui. Pas très honnête. Mais merci à eux de financer notre campagne présidentielle". Toujours selon lui, "la page de la compétition interne est tournée. L'heure est au rassemblement".