Comme au plan national, le premier tour de la Primaire de la droite et du centre en Isère a donné François Fillon et Alain Juppé en tête en Isère. Sur 154 bureaux validés, sur les 173 qu’il y avait dans le département, Fillon obtient 44,8% de voix, 27,9% pour Fillon. Les autres candidats, éliminés pour le second tour donc sont les suivants : Nicolas Sarkozy avec 20,4% de voix dans le département, Nathalie Kosciusko-Morizet à 3,2%, Bruno Le Maire avec 2,1%, Jean-Frédéric Poisson avec 1,4% et enfin Jean-François Copé à 0,2%. Au total, plus de 70 000 personnes s’étaient déplacées en Isère pour aller voter.
Le président des Républicains et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes est lui revenu sur la défaite de son mentor Nicolas Sarkozy. Comme lui, il votera François Fillon dimanche prochain au second tour de la primaire de la droite et du centre. "Parce que c'est celui qui défendra le mieux les valeurs de la droite. Demain, il faudra rassembler et il faudra entendre le message de ceux qui ont voté Nicolas Sarkozy. François Fillon sera celui qui pourra le mieux le prendre en compte", a indiqué Laurent Wauquiez.
Le candidat définitif de la droite pour l’élection présidentielle de 2017 sera donc choisi dimanche prochain pour le second et dernier tour de ces primaires.