Un homme ensanglanté et deux agresseurs s’introduisent dans la cantine d’une école grenobloise
Un homme ensanglanté et ses deux agresseurs ont fait irruption dans la cantine de l’école Sidi Brahim de Grenoble mardi vers 14h. C’est le syndicat FO de la Ville qui a révélé les faits confirmés depuis par la municipalité.
Trois hommes se sont introduits dans le réfectoire de l’école mais aucun enfant ne se trouvaient sur place. Les élèves venaient en effet de quitter la cantine pour rejoindre leur classe. L’individu blessé étaient poursuivi par deux autres qui voulaient à nouveau s’en prendre à lui.
La victime a réussi à s’enfuir par une porte située à l’arrière du bâtiment. Les deux agresseurs ont alors pris à partie cinq agents municipaux qui se trouvaient dans le restaurant scolaire menaçant de bruler la cantine. La police est finalement intervenue.
Le responsable de l’établissement scolaire a demandé des mesures de formations pour les agents municipaux afin de garantir la sécurité des enfants. Les syndicats des agents ont également demandé le renforcement des équipes pour éviter tout nouvel incident.