Accident mortel à Seyssuel: une dispute pourrait être à l’origine du drame
Le déroulé de l'accident, qui a coûté la vie à trois jeunes âgés de 17 à 24 ans dans la nuit de vendredi à samedi sur l'A7 à hauteur de Seyssuel, commence à être retracé par les enquêteurs.
Selon le Dauphiné Libéré, le seul survivant du véhicule a livré aux enquêteurs de nouvelles informations. Le jeune homme de 24 ans a expliqué qu’une dispute aurait éclaté entre le conducteur et la passagère à ses côtés. Celle-ci aurait alors touché le volant. C'est alors à ce moment que le véhicule a fait une embardée pour finir sa course contre le muret central de l’A7. Au moment où les victimes de l’accident ont tenté de s’extirper de la voiture, ils ont été percutés par une camionnette. Les trois jeunes sont morts sur le coup.
Des autopsies seront pratiquées ce lundi pour savoir si le conducteur était sous l’emprise de l’alcool ou de produits stupéfiants.
Placé en garde à vue après le drame, le conducteur du fourgon a été finalement relâché ce samedi soir. Ses analyses toxicologiques se sont révélés négatives.