Grenoble : six policiers blessés en marge de la manifestation contre la loi travail
Près d'un millier personnes ont défilé dans le centre-ville de Grenoble ce mardi soir pour protester contre l'utilisation du 49-3 pour faire passer la loi Travail à l'Assemblée.
Des affrontements ont éclaté entre manifestants et forces de l'ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène. Six policiers ont été blessés. Des groupes de casseurs se sont mêlés aux manifestants dans le quartier de la gare. Des pavés ont été jetés dans de nombreuses vitrines. Une annexe de la mairie a également été cassée dans le quartier Berriat et les baies vitrées de l'école de commerce ont été brisées. Les policiers ont essuyé des jets de projectiles alors qu’ils étaient postés devant la fédération du PS. On ignore encore si des casseurs ont été interpellés.
Deux nouvelles journées d’action sont déjà prévues les 17 et 19 mai. Les sept syndicats opposés à la loi El Khomri ont annoncé qu’ils protesteraient à nouveau contre le projet de réforme du travail. Les syndicats n’écartent pas non plus de faire grève ce jeudi.