Les syndicats de STMicroelectronics recherchent leur nouveau PDG sur le Bon Coin
C’est une drôle d’initiative que la CGT de l’entreprise STMicroelectronics a prise fin avril. Le syndicat a publié une annonce sur le site de vente entre particuliers « Le Bon Coin » pour tenter de trouver un nouveau PDG.
« Recherche nouveau PDG pour entreprise d’environ 45 000 salariés présente dans de nombreux pays spécialisé dans les semi-conducteurs ». L’annonce est explicite et les représentants syndicaux annoncent même que le nouveau patron devra être approuvé par les salariés et qu’il aura pour mission de redresser la stratégie financière mise en place par l’actuel PDG.
La publication de l’offre fait suite à la situation économique morose dans laquelle se trouve l’entreprise depuis plusieurs mois, notamment en raison d’un mystérieux actionnaire qui semble s’être volatilisé.
En janvier dernier, la direction de STMicroelectronics avait annoncé sa volonté de supprimer 1 400 postes dans le monde d’ici 2018 dans l’activité “décodeurs numériques” dont plusieurs centaines sur les sites de Grenoble et Crolles en Isère.