La région Rhône-Alpes est la dernière en France à ne pas avoir les six nouvelles chaînes de la TNT. Mais le préjudice va être réparé à partir du 5 avril.

C’est officiel, les six nouvelles chaînes de la TNT (HD1, L’équipe 21, Numéro 23, RMC Découverte, 6ter et Chérie 25) apparaitront bientôt dans les foyers Rhônalpins.

Alors que le déploiement des chaînes HD devait avoir lieu en avril 2015, la décision du Gouvernement de transférer certaines fréquences avait bloqué tout le processus. Si de grosses opérations techniques sont à prévoir dans la région, 75% de la population devrait directement recevoir les nouvelles chaines. Concernant le public recevant les programmes TV par le satellite ou le câble, il faudra penser à vérifier que le décodeur est bien compatible HD. Seuls les téléspectateurs captant la télévision par fibre optique ou l’ADSL ne sont pas concernés. Un site internet mais aussi un centre d’appel seront mis à disposition des futurs téléspectateurs pour les aider dans d’éventuels démarches techniques.