Moirans : l’enquête s’annonce "extrêmement difficile"
Le procureur de Grenoble s’est exprimé ce mercredi lors d’une conférence de presse. Il a annoncé que l’enquête pour retrouver les auteurs des violences et des dégradations urbaines serait très compliquée. L'identification des émeutiers prendra sans doute plusieurs semaines car la majorité d’entre eux étaient cagoulés. Il faudra donc des analystes d’empreintes et la visionnage des caméras de survei
Une enquête pour "vols, vols en réunion, destructions en réunion et destructions par incendie" a été ouverte et confiée au groupement de gendarmerie de l'Isère. Pour le moment, aucune interpellation n'a eu lieu. Au total, 35 véhicules ont été brulés mardi soir dont 18 appartenant à des particuliers, 125 trains ont dû être stoppés et un homme, gérant d’une casse automobile a été agressé.
Mercredi après-midi les obsèques du jeune homme de 17 ans issu de la communauté des gens du voyage, tué ce week-end dans un accident de voiture, ont eu lieu à l’église de Moirans. Son frère incarcéré, n’a pas assisté à l’enterrement car sa permission de sortie a été refusée. Annulé dans un premier temps par la mère de la victime, l’enterrement a finalement eu lieu dans le calme.