Center Parcs de Roybon : le groupe Pierre et Vacances va faire appel
« On est sûrs de la qualité du projet », son abandon « n’est pas envisageable ».
Déclaration de Gérard Brémond, le PDG du groupe Pierre & Vacances à l’AFP. Car jeudi, le tribunal administratif de Grenoble, a suivi les préconisations du rapporteur public en annulant l'un des deux arrêtés préfectoraux autorisant l'implantation d'un Center Parcs dans la forêt de Chambaran en Isère.
Pour le moment, le chantier reste donc arrêté, même si la totalité des travaux n’est pas concernée par cette décision des juges grenoblois. Seules les opérations qui entrent dans le cadre de la Loi sur l’eau sont annulées, comme le défrichement des zones humides, mais qui sont cruciales à l’avancée du projet. Dans un communiqué, le groupe Pierre & Vacances a d’ores et déjà annoncé son intention de faire appel du jugement. Il a deux mois pour le faire réellement. L’audience d’appel aura lieu cette fois à Lyon, mais elle ne devrait pas se tenir avant de longs mois.
En attendant, les zadistes vont donc pouvoir continuer à occuper le site de Roybon, ce qu’ils font depuis de plusieurs mois. Le préfet de l’Isère avait promis de les expulser, mais seulement si le tribunal administratif avait validé les arrêtés préfectoraux, ce qui n’a donc pas été le cas.