Air Cocaïne : un verdict plus tard que prévu pour les pilotes rhônalpins ?
Alors qu’un verdict était attendu au plus tard le 19 juin dans l’affaire Air Cocaïne, le procès de Bruno Odos et Pascal Fauret pourrait prendre du retard.
Selon le journal Var-Matin, un nouveau calendrier a été établi "triplant le nombre de jours d’audience" au tribunal de Saint-Domingue en République-Dominicaine.
Ce retard s’expliquerait notamment par le temps nécessaire aux auditions qui ont commencé en début de semaine mais également par la volonté des avocats de la défense. La date d’un nouveau verdict serait donc fixée au plus tard le lundi 27 juillet.
Pour rappel en mars 2013, Bruno Odos et Pascal Fauret avaient été arrêtés à Punta Cana à bord d'un avion, affrété par une société de location, SN-THS, basée à Bron, alors que les deux pilotes rhônalpins s'apprêtaient à décoller pour la France ; près de 700 kilos de cocaïne, répartis dans 26 valises, avaient été retrouvés à l'intérieur. Une quarantaine d'agents des douanes, de la police anti-drogue et des services migratoires de l'île avaient également été interpellés. Bruno Odos et Pascal Fauret, originaires d'Autrans dans l'Isère et de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or dans le Rhône, ont toujours clamé leur innocence. Ils sont poursuivis pour trafic de drogue aux côtés de deux autres français et dix prévenus dominicains.