Le chômage se stabilise en janvier en Rhône-Alpes
Alors que pour la première fois depuis cinq mois, le chômage a baissé de 0,5% en France en janvier dernier, le nombre d’inscrits à Pôle Emploi est resté stable en Rhône-Alpes.
Les chiffres ont été publiés ce mercredi par la Préfecture. Concernant les départements, les évolutions sont diverses. On notera une hausse du chômage dans l'Isère de 0,4%. La Préfecture indique également que le chômage a baissé pour les jeunes de moins de 25 ans et chez les femmes. Il s’est stabilisé pour la catégorie « 25-49 ans » et a augmenté légèrement chez les plus de 50 ans.
Dans le même temps, les offres d’embauche collectées par Pôle Emploi au cours des trois derniers mois sont en diminution de 1 % par rapport aux trois mois précédents. Des évolutions qui s’inscrivent dans un contexte marqué, en janvier, par un léger infléchissement de l’activité industrielle lié à l’essoufflement de la demande étrangère. Certains secteurs restent tout de même bien orientés, tels que l’ingénierie informatique et l’hébergement haut de gamme.
Pour rappel, Rhône-Alpes comptait en janvier 488 417 inscrits à Pôle Emploi, dans les différentes catégories.