Grenoble dans le Top 10 des villes les plus obèses de France
La ville de Grenoble arrive à la 10e place de ce classement réalisé par l'entreprise de pèses personnes connectés, Withings.
Grâce aux données des utilisateurs, cette étude calcule en pourcentage le nombre de personnes en surpoids, dans les villes de plus de 100 000 habitants.
Et apparemment la cuisine grenobloise aurait quelques effets néfastes pour le tour de taille des habitants. 46,1% des Grenoblois seraient en surpoids. Si vous n'arrivez pas à fermer votre pantalon, plusieurs raisons ont été émises par cette étude. Le classement montre que plus le revenu médian des habitants d'une ville est élevé, plus les gens sont minces et inversement. Autre explication, les villes qui comptent le plus de diplômés de l'enseignement supérieur sont plus minces que les autres.
Mais la palme d'or de la ville la plus obèse de France revient à ... Argenteuil, avec 55,1% de la population en surpoids, suivi de très près par Le Havre avec 53,7 %. Et c'est Aix-en-Provence qui termine bon dernier de ce classement avec 35,8%