Rhône-Alpes compte l’une des stations de ski les moins onéreuses de France…mais aussi les plus chères !
A moins de deux semaines des vacances d'hiver dans l'académie de Grenoble, certains ont peut-être le projet de se rendre au ski.
Pas facile parfois de se retrouver avec les nombreuses stations qui se trouvent dans la région. D'autant que les vacances à la neige sont souvent très onéreuses pour les familles.
Pourtant selon le classement TripIndex Ski 2014, publié par le site de voyage TripAdvisor, la région compte l'une des stations les moins chères de France.
Il s'agit de Villard-de-Lans situé dans l'Isère. Là-bas, les forfaits de ski adulte sont aux alentours de 32,30 euros et 18,50 euros pour les forfaits enfant. Il faut compter 85,56 euros la nuit d'hôtel et 17,50 euros la location d'un équipement adulte. La raclette y est même plutôt abordable (19,63 euros), la bière en revanche est parmi les plus chères du tableau (3,20 euros). Le tout pour un total de 197,02 euros la journée, ce qui en fait la troisième destination bon marché de France.
La station de la Clusaz, en Haute-Savoie apparaît aussi dans ce classement et arrive en dixième position avec un total de 223,27 euros.
Seules deux stations rhônalpines apparaissent donc dans le classement des stations les plus abordables de France, en revanche à l'autre extrémité du tableau, toutes les stations sont situées dans la région.
En effet, les dix stations les plus chères de France sont toutes en Rhône-Alpes et plus précisément, une en Isère (l'Alpe d'Huez), deux en Haute-Savoie (Megève et Combloux) et les sept autres en Savoie. Les trois stations les plus onéreuses sont d'ailleurs Courchevel, Méribel et Val d'Isère.
Dans ces stations, la note prend des couleurs, puisqu'elle s'élève à 520,82 euros dans la première, plus de 503 euros dans la deuxième et tout de même 429 euros dans la troisième.