Neige : l’Isère toujours en vigilance orange
L’Isère est toujours en alerte vigilance orange à la neige et au verglas ce jeudi.
Mercredi, il y a eu jusqu’à 15 centimètres à St-Marcellin et 20 centimètres au col de Porte.
Que ce soit sur les routes ou sur les rails, la circulation a été compliquée jeudi. L’A48 entre Grenoble et Lyon a été fermée dans les deux sens mercredi à la mi-journée. Des milliers d’automobilistes sont restés coincés, parfois même pendant plusieurs heures. L’autoroute a rouvert dans la nuit de mercredi à jeudi.
Le trafic TER a lui aussi été très perturbé et de nombreuses liaisons ont été interrompue, notamment entre Grenoble et Lyon et entre Grenoble et Saint-André-le-Gaz. Le retour à la normale devrait se faire jeudi en milieu de journée. Des cars de remplacements peuvent parfois être mis en place. Plus d’infos sur ter-sncf.com.
A noter aussi, jusqu’à 70.000 foyers ont été privés d’électricité en Isère et en Savoie jeudi. 150 techniciens d’ERDF étaient à pied d’œuvre pour tenter de réparer les lignes endommagées.
Du coup de nombreux accidents ont ponctué la journée d’hier, notamment à Saint-Clair-de-la-Tour dans le Nord-Isère où un arbre est tombé sur un car scolaire. Un car qui transportait cinq enfants et trois adultes mais par chance personne n’a été blessé.