Municipales à Grenoble : flou autour de l’investiture de Matthieu Chamussy
Difficile de suivre le feuilleton de l’UMP grenobloise.
La commission nationale d’investiture devait se pencher hier sur le cas de Matthieu Chamussy. Selon plusieurs médias, la direction nationale de l’UMP lui a retiré son investiture « de facto » après qu’il ait modifié la liste pour les prochaines municipales. Une information qui n’a pas encore été confirmée par les instances nationales et qui a même été démenti par plusieurs proches de Matthieu Chamussy. Certains affirmant même que le cas grenoblois n’avait pas été débattu mardi soir par la commission nationale d’investiture.
En tout état de cause, aucun autre candidat n’a été désigné pour le moment par les instances nationales de l’UMP. Et le dossier devrait à nouveau revenir sur la table de la commission le mois prochain.
Pour rappel, Matthieu Chamussy avait été désigné la semaine dernière candidat UMP aux prochaines élections municipales à Grenoble. Une liste avait même été établie. Mais ce dernier a chamboulé ce week-end l’ordre de la liste, rétrogradant Alain Carignon et Richard Cazenave au-delà de la cinquième position. Ce qui n’a pas du tout plu à la direction de l’UMP qui avait décidé de rouvrir le dossier grenoblois lors de la réunion de mardi.