Les habitants de La Villeneuve en colère contre France Télévisions
« Stigmatisant », « cynique », « provocateur », « dégradant », les habitants du quartier de la Villeneuve ne décolèrent pas suite au reportage d’Envoyé Spécial sur France 2 diffusé jeudi dernier.
En cause, un sujet tourné dans le quartier grenoblois quatre mois seulement après les meurtres de Kévin et Sofiane. Le quartier y est décrit de manière peu flatteuse. Les habitants protestent contre ce reportage qui ne montrerait selon eux que le côté sombre du quartier. Même le maire, Michel Destot, s’est dit blessé. Plusieurs élus ont dénoncé le parti-pris du reportage. Certains ont même lancé une pétition, à l’image de Jérôme Safar le premier adjoint de la Ville, signé par de nombreux habitants de la Villeneuve. Certains envisagent même de monter à Paris pour manifester pacifiquement devant le siège de France Télévisions.
A noter qu’un an après le meurtre de Kevin et Sofiane dans le quartier, l’enquête continue. Une douzaine de suspects a été écrouée. La police doit maintenant déterminer l’implication de chacun dans la mort des deux jeunes hommes. Des confrontations ont eu lieu ces dernières semaines et le procès devrait avoir lieu en 2015.