Journée d’action nationale : le cortège part ce mardi à 10 heures de la place de Verdun
Salaire, emploi, retraite, plusieurs syndicats appellent à manifester ce mardi.
Il s'agit de protester contre la réforme des retraites mais également pour les salaires et les conditions de travail en cette rentrée de septembre. Des appels à la grève qui concernent plusieurs domaines comme : la santé, l’action sociale, le transport, le commerce et les services mais aussi l’agroalimentaire. Quelques perturbations sont attendues sur les lignes de bus et de tramway.
Sur la ligne A, il y aura un tram toutes les 6 minutes, toutes les 7 minutes environ pour le tram B. Attention plus aucun tram ne circulera après 20 heures, quelque soit la ligne. Les TER et le TGV ne devraient pas être impactés. Il vaut tout de même mieux se renseigner avant de partir.
Quelques difficultés de circulation pourraient avoir lieu dans le centre-ville entre 9h30 et 14h, heures du passage du cortège de manifestants. Ils défileront à partir de 10 heures depuis la place de Verdun.
A noter que 56% des Français approuvent cette journée d’action, selon un sondage Harris interactive. Pourtant ils sont encore plus nombreux à être pessimistes sur l’avenir du système de retraite français appelé système par répartition. 62% d’entre eux pensent qu’il n’existera certainement ou probablement plus dans une quarantaine d’année.