La neige a fait son retour en Isère, les transports perturbés
Les prévisionnistes attendent entre 5 et 10 cm de neige pour cette journée de mardi à Grenoble.
L’épisode neigeux devrait se poursuivre jusqu’en début d’après-midi. Météo-France a placé le département en alerte orange.
Les précipitations ont entraîné des difficultés de circulation sur les routes à l'heure de pointe, notamment sur l'A 48 aux abords de Grenoble, et sur l'A 43, à partir de Saint-Quentin-Fallavier et en direction de Lyon. La préfecture a passé un arrêté interdisant la circulation aux poids lourds de plus de 7,5 tonnes sur différents axes : l'A 48 (entre Bourgoin-Jallieu et Rives), la RD 1085 (entre Voreppe et Bourgoin-Jallieu), la RD 1075 Nord (dans les deux sens entre les Abrets et Chirens) et la RN 85 (dans les deux sens à partir de Vizille).
De même, le réseau Semitag est impacté par les chutes de neige. Mardi matin, la ligne de bus 58, entre Claix Mairie et Ancienne Gare, était totalement interrompue. Les lignes 1, 16, 55, 56 et PO sont également perturbées (info : 0 805 409 509 et www.tag.fr).
Sur le réseau ferroviaire, la circulation des trains (TER et TGV) n'est perturbée qu'à la marge. Des retards oscillant entre 10 et 45 minutes peuvent être constatés. En revanche, les autocars de la SNCF sont fortement impactés, les retards sont fréquents et importants.