Des perturbations sur les routes, du mieux dans les transports en commun
La météo a entraîné beaucoup de difficultés sur les axes de circulation.
La route des gorges de la Bourne est coupée depuis dimanche soir, à la sortie de Pont-en-Royans, et dans les deux sens de circulation. La rampe de Laffrey, elle aussi, reste fermée à la circulation - samedi soir, une quarantaine d'automobilistes ont été piégés entre Gap et Grenoble. Ils ont dû passer la nuit dans un gymnase.
Sur le secteur de Grenoble, plus précisément, la route de la combe de Champagnier était fermée dimanche soir, à cause de chutes d’arbres. Même chose pour la route allant à Proveyzieux. En revanche, la route qui relie Grenoble à la Matheysine est rouverte. Il s’agit de la départementale 529, c’est pour l’instant le seul accès à La Mure par le nord.
Si vous allez du côté de Voiron, c’est compliqué pour rouler à partir de 500m d’altitude. Pour aller dans le Vercors, vous devez équiper vos pneus, si vous prenez la départementale 531 depuis Sassenage, ou la RD 106 par Saint Nizier.
Conséquence également du mauvais temps : sur le réseau SNCF, la ligne Grenoble – Gap a été totalement interrompue dimanche, elle devrait reprendre lundi. Vous pouvez vous renseigner sur le www.ter-sncf.com
A noter que le réseau des transports en commun à Grenoble doit fonctionner normalement lundi. Vous retrouvez toutes les infos en appelant le 0 805 409 509.